Huile pour boiserie

Home  >>  Huile pour boiserie

L’huile de lin reste le produit le plus simple, le plus sain et le plus efficace pour protéger les bois neuf ou décapé à l’intérieur. elle convient pour les parquets, plans de travail, meubles, lambris, etc.

Afin de pénétrer profondément dans les fibres du bois, il est nécessaire de la couper à 50 % avec de l’essence de térébenthine ou d’agrume.

Le bois sera poncé afin d’être le plus lisse possible. Veillez à bien le dépoussiérer avant d’appliquer l’huile en fine couche, toujours dans le sens des fibres. Une demi heure environ plus tard, faire pénétrer l’excédent d’huile avec un chiffon doux, toujours dans le sens des fibres.

Attendez au moins 24 heures avant de passer la deuxième couche. Poncez le bois à nouveau avec du papier de verre le plus fin possible, dépoussiérez et étalez une fine quantité d’huile. Essuyez à nouveau le surplus.

Pour les deuxième et éventuelles troisième couches, il sera utile d’utiliser un siccatif qui ne sera ajouté à la préparation qu’au dernier moment (se conformer à la notice du produit, généralement, c’est une cuillère à soupe par litre de produit).

Huile de lin cuite : 5,00 € / litre